L’actualité de la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT

#Médias #Discours #Événements #Campagnes #Mutualisation

,

Appel à contributions : Journée mondiale de lutte contre l'homophobie et la transphobie

La Journée mondiale de lutte contre l'homophobie et la transphobie est célébrée tous les 17 mai. Toute la semaine, du 17 au 23 mai et jusqu'à la fin du mois, les associations engagées dans la lutte contre les LGBTphobies se mobilisent sur l'ensemble du territoire autour d'actions de prévention et de sensibilisation. Renseignez vos événements dans l'agenda des partenaires de la DILCRAH.
,

Appel à candidatures 2021 : Contrat Doctoral DILCRAH "Racisme, antisémitisme et LGBT-phobies"

La DILCRAH encourage les travaux de recherches qui contribuent à une meilleure connaissance des phénomènes de racisme, d’antisémitisme et de LGBTphobies, par le biais du financement de deux contrats doctoraux d’une durée de trois ans, d’un montant mensuel brut de 1 769 € minimum.

Réunion du premier comité de suivi du Plan national d’actions pour l’égalité des droits, contre la haine et les discriminations anti-LGBT+ 2020-2023

Conformément à l’engagement pris lors du lancement du Plan national d’actions pour l’égalité des droits, contre la haine et les discriminations anti-LGBT+ 2020-2023, Élisabeth Moreno a réuni le 16 mars 2021 le premier comité de suivi du Plan afin de procéder à un point d’étape sur l’avancée de l’exécution des 42 actions qui en sont issues, en présence du Garde des Sceaux, Éric DUPOND-MORETTI.

Nomination de Sophie ELIZÉON déléguée interministérielle à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH)

Ce mercredi 17 février 2021, Sophie Elizéon a été nommée en Conseil des ministres par le Président de la République préfète en mission de service public, déléguée interministérielle à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH), succédant ainsi à Frédéric Potier.

Cérémonie de remise de la 3e édition du Prix Ilan Halimi

La cérémonie de remise de la troisième édition du Prix Ilan Halimi a eu lieu jeudi 11 février à l’Hôtel de Matignon. Créé dans le cadre du plan national de lutte contre le racisme et l’antisémitisme, le Prix Ilan Halimi met à l’honneur l’engagement de la jeunesse contre l’ignorance et les stéréotypes. C’est par l’éducation et la culture que nous luttons pour favoriser l’ouverture à l’autre et la solidarité.
,

Appel à contributions : Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme 2021

Du 21 au 28 mars 2021, la Semaine d'éducation et d'actions contre le racisme et l'antisémitisme valorise les engagements de l'ensemble des institutions et de leurs partenaires en faveur des valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité. Renseignez vos événements sur la plateforme afin de donner une forte visibilité aux actions de prévention du racisme et de l’antisémitisme.
Recevoir la lettre d’informations

Inscrivez-vous: