La DILCRAH saisit le Procureur de la République

  • DILCRAH

  • Actualité institutionnelle


Ces derniers jours, la DILCRAH a saisi le Procureur de la République à différentes reprises pour dénoncer des propos racistes et homophobes.

La DILCRAH est chargée de coordonner et de mettre en œuvre les politiques de lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT. Dans le cadre de sa mission, elle surveille également activement les contenus haineux sur internet et recueille les signalements émanant des citoyens, des associations et des institutions.

La lutte contre la haine en ligne est aujourd'hui devenue une priorité, la DILCRAH signale régulièrement au Procureur de la République des propos racistes, antisémites et homophobes partagés sur les réseaux sociaux ou dans les médias. Cette action vise à poursuivre en justice les auteurs de discours de haine et à promouvoir un environnement en ligne plus sûr et inclusif pour tous les citoyens.

La DILCRAH a signalé sur Pharos la vague de haine raciste qu'a subi la chanteuse Aya Nakamura suite à l'annonce de son éventuelle participation à la Cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris

Olivier Klein, invité de BFMTV

Le vendredi 15 mars, Olivier Klein était l'invité de l'émission 90 minutes sur BFMTV, pour dénoncer les nombreuses attaques racistes visant la chanteuse française Aya Nakamura.

La DILCRAH a signalé au Procureur de la République les propos homophobes du rappeur Kaaris, tenus lors d'un concert fin février et les propos de M.Raffray qui promeut les thérapies de conversion. 

Sur le même thème

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information