Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme 2021

Appel à contributions

L’édition 2021 de la Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme se tiendra du 21 au 28 mars prochain.

A cette occasion, la DILCRAH invite l’ensemble des partenaires de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme à s’associer à la mobilisation en partageant le hashtag #TousUnisContreLaHaine.

Renseignez vos événements sur la plateforme dédiée en privilégiant au maximum les événements interactifs. L’objectif est de parvenir à donner une forte visibilité aux actions de prévention du racisme et de l’antisémitisme dans le respect des restrictions sanitaires.
Les enseignants du primaire et du secondaire ainsi que le grand public pourront accéder à la carte interactive des événements de l’édition 2021 à compter du mois prochain. Il est donc essentiel que votre programmation y figure pour qu’un maximum d’élèves et de jeunes puissent accéder à des ressources en ligne et des événements dématérialisées.
L’outil cartographique permet en effet de recenser les initiatives sur l’ensemble du territoire et favorise la mise en réseau des différents partenaires désireux de s’investir dans la lutte contre le racisme et l’antisémitisme.
Les projets réalisés dans le cadre de la Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme sont ainsi consultables en quelques clics sur ce site. Renseignez donc vos projets sans plus attendre !