Amitié Judéo-Musulmane de France

  • Discriminations liées à l’origine

  • Antisémitisme

  • Racisme

L’A.J-M.F. aujourd’hui continue de se déplacer en minibus partout en France pour aller à la rencontre de la population, et lutter contre les préjugés et la haine de l’autre. L’A.J-M.F. implique de plus en plus de jeunes non-diplômés et éloignés de l’emploi dans la vie publique, dans le débat sur le vivre ensemble, en recrutant sous le dispositif Emploi d’Avenir pour les former au métier d’animateur socio-culturel.

L’A.J-M.F. poursuit son travail de sensibilisation à la lutte contre toute forme de préjugé ou d’intolérance et aux valeurs liées à la citoyenneté et au respect de l’autre. Les rencontres organisées dans les associations, les Maisons de Quartier, les Services Jeunesse, permettent d’ouvrir les jeunes à des cultures et modes de vie différents, de les sensibiliser à la propagation inquiétante des stéréotypes et clichés racistes antisémites et anti-musulmans et de débattre avec eux sur des thèmes tels que le vivre ensemble et les valeurs républicaines.

L’action envisagée veut convaincre de son caractère complémentaire au travail accompli par les associations de banlieues. Ces dernières s’attachent à donner à leurs jeunes une place dans la société civile : intégration, conscience citoyenne, progrès social, ou réussite professionnelle.
L’A.J-M.F. se veut complémentaire en aidant ces populations à changer leur image, à re-dessiner leur représentation dans le contexte politique, les débarrasser de la stigmatisation médiatique liée à la violence dans les cités, enfin, à leur donner le sentiment d’une plus grande responsabilité dans la société française.

Nos événements à venir :

Les structures similaires à proximité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information