La DILCRAH mobilisée contre la montée de l'antisémitisme et du racisme

  • Antisémitisme

  • Actualité institutionnelle


Depuis le 7 octobre, l’antisémitisme et le racisme se libèrent en marge du conflit en cours au Proche-Orient. La DILCRAH s’est mobilisée à plusieurs reprises au mois de novembre pour dénoncer ces actes qui portent atteinte à notre République.

Marche contre l'antisémitisme, 12/11/23

Le 9 novembre, Olivier Klein a assisté à la rencontre entre la Première ministre Élisabeth Borne et notre partenaire la LICRA aux côtés de Bérangère Couillard, ministre déléguée chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations. Le 12 novembre, la DILCRAH était aux côtés de nos concitoyens et de nombreux membres du Gouvernement rassemblés lors de la grande marche organisée contre l’antisémitisme et le 19 novembre la délégation a répondu présente à l’appel de plusieurs artistes qui organisaient une marche pour la paix, contre le racisme et l’antisémitisme. 

En parallèle, la DILCRAH continue de dénoncer et signaler toutes les formes de haine qui depuis l’attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre s’exprime très largement sur les réseaux sociaux. La DILCRAH continuera à faire barrage à la haine en les signalant au quotidien et en travaillant de concert avec les réseaux sociaux, les associations et la plateforme PHAROS.

Vous pouvez signaler un contenu à caractère raciste, antisémite ou anti-LGBT ici.

Le 9 novembre, Olivier Klein a assisté à la rencontre entre la Première ministre Élisabeth Borne et notre partenaire la LICRA aux côtés de Bérangère Couillard, ministre déléguée chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les

Sur le même thème

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information