Journée internationale de commémoration en mémoire des Victimes de l’Holocauste et de la prévention des crimes contre l’Humanité

  • Antisémitisme

  • Événement


A l’occasion de la journée internationale de commémoration en la mémoire des Victimes de Holocauste et de la prévention des crimes contre l’Humanité, Sophie Elizéon participait à la commémoration organisée à la Maison d’Izieu.

DILCRAH

Cette date hautement symbolique correspond à l’anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz-Birkenau le 27 janvier 1945. Un hommage a été rendu aux 44 enfants et 7 éducateurs de la colonie victimes de la rafle du 6 avril 1944.

Vous pouvez revoir l’intégralité de la cérémonie ici.

Cette année, les élèves de troisième du collège Frédéric Mistral de St Maurice l’Exil (38) ont participé à la cérémonie et ont pu découvrir l’exposition « Maman, je ne veux pas la guerre ! ». Un projet franco-polono-ukrainien soutenu par le Consulat général de Pologne à Lyon qui présente des témoignages bouleversants de la guerre : des dessins datant de 1946 réalisés par des enfants polonais, mis en regard des dessins contemporains d’enfants ukrainiens en réaction à la guerre menée par la Fédération de Russie contre l’Ukraine.

Sur le même thème

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information